Retour

LA GALERIE DU JOUET

LUDIQUE

Localisé sur l’artère commerciale principale de Ville d’Alma, le bâtiment devait induire sa fonction, un magasin de jouet. Pour répondre à la commande des propriétaires, il devait faire rêver, le bâtiment devait être un élément de signalisation, de marketing.

 

Le projet consiste en un agrandissement d’environ 400m² du bâtiment existant, comprenant le réaménagement partiel des espaces intérieurs ainsi que la réfection de la toiture existante. En plus des espaces de ventes, le bâtiment comporte un entrepôt d’une hauteur libre de 14’ avec aire de livraison ainsi que des espaces de bureaux administratifs situés en mezzanine.

 

Le bâtiment a été conçu avec une combinaison d’ossature de bois conventionnelle et de structure d’acier afin de permettre de maximiser la longueur des portées au meilleur coût. Le bon matériau, au bon endroit. Le bâtiment a été réalisé dans le respect du budget. Il y a eu moins de 3% de coûts supplémentaires en architecture et ces coûts sont dus principalement à des ajouts apportés en cours d’exécution.